Publié le - 2220 aff. -

Mangez vous le foie du poulet ?

D’autres sont réticents à l’idée de consommer des abats qui d’ailleurs, sont de moins en moins présents dans nos assiettes. Pour certains c’est quasiment impossible de cuisiner le foie du poulet qu’ils jugent difficile de le faire cuir, alors qu’ils ne l’ont jamais essayé. D’autres sont réticentes à l’idée de consommer des abats qui d’ailleurs, sont de moins en moins présents dans nos assiettes. Pourtant le foie de poulet présente de nombreux apports nutritionnels forts intéressants.

Les apports nutritionnels du foie de poulet

Il est très riche en acides aminés, en vitamine B9, en fer et en zinc, et autres minéraux comme le cuivre, le sélénium et le manganèse, des nutriments qui sont souvent absents dans notre alimentation. Sa remarquable teneur en vitamine B9 (1350mcg pour 100g de foie) ne devrait pas faire oublier que c’est aussi un excellent concentré de vitamines du groupe B. Sans oublié qu’il est riche en vitamine A. et C qui est un anti-infectieux. Pour finir, la vitamine D qui est bonne pour les os, donc la croissance des enfants (et le moral !). Ainsi, il est recommandé de consommer régulièrement du foie de volaille (une fois par semaine) pour prévenir l’anémie.

Un avant-goût de fêtes de fin d’année

Bien cuisiné, avec oignons caramélisés et déglacés au vinaigre de cidre, par exemple, le foie de poulet peut peuvent permettre de prendre votre mal en patience en attendant le succulent repas du réveillon de Noël avec le foie gras de canard. Vous pouvez opter également pour une délicieuse terrine de foie de volailles au porto : effet garanti, j’en témoigne, lors d’un repas de famille ! Alors, pourquoi ne pas l’essayer au moins une fois ? Vous pourriez être surpris !

Les publications similaires de "Infos"

  1. 4 Nov. 2017Les géants du bio entrent en guerre contre les poulets aux hormones2962 aff.
  2. 3 Oct. 2017Stop au poulet aux hormones !804 aff.
  3. 25 Avril 2017L'importance de bien congeler la viande.2791 aff.
  4. 21 Fév. 2016Assiette pratique pour tout évènement6919 aff.
  5. 16 Déc. 2015Avant le poulet, le foie gras !2942 aff.